Les massages

Soins des soignants
Massages assis au travail
Prévenir l'épuisement
Le personnel soignant des EHPAD pratique un des métiers le plus noble et le plus difficile qui soit car il requiert de nombreuses ressources autant physiques que psychologiques.
Ce secteur est particulièrement touché par les situations d'épuisement professionnel.

Fatigue professionnelle chronique
L’absentéisme impacte aujourd'hui fortement le bon fonctionnement des institutions car il reste souvent la seule solution accessible au soignant pour eviter l'épuisement ou le tempérer, en s'éloignant du lieu de travail devenu alors essentiellement un lieu de souffrance ou de mal être.
Les TMS (troubles musculo–squelettiques) sont la première cause d'arrêt de travail. Les parties du corps les plus fréquemment touchées par les TMS sont le dos, les membres supérieurs (poignets, épaules, coudes).
Les prestations de massage sur le lieu de travail sont un excellent moyen de contribuer à la santé et au sentiment de reconnaissance des soignants en EHPAD.

Ce service de massage est spécialement conçu pour soulager les douleurs musculaires (TMS : troubles musculo–squelettiques), le stress et les tensions émotionnelles. Dans une pièce calme du lieu de travail, les massages se reçoivent:
- sur une chaise de massage ergonomique pour un massage Amma assis habillé
ou
- sur une table de massage pour un massage des pieds ou un massage de la nuque et du crâne.
​
Ces massages sont adaptés au lieu de travail :
- les séances durent environ 20 minutes par personne.
- Un planning est établi avec le responsable de l’établissement sur lequel chaque participant.e s’inscrit au créneau de la journée qui convient le mieux à son emploi du temps. J'utilise des techniques de massage éprouvées pour garantir des résultats optimaux dans ce contexte particulier.
Offrez à vos employés le soutien dont ils ont besoin pour être en mesure de continuer à prendre soin de vos résidents.
