top of page
Pour quoi ?​
  • ​​Pour (re)découvrir son potentiel créateur qui permet de (re)devenir acteur de sa vie.

  • Pour avoir un lieu à soi où (se) créer librement

  • Accéder à ses ressources en dehors des modèles proposés ou imposés de l’extérieur.

  • Pour stimuler notre conscience au monde 

  • Pour s'exprimer autrement 

  • Pour écouter son intuition et développer son ouverture à l’autre.

  • Pour se connaître soi-même 

Seule la répétition de votre expérience permettra les effets du processus créatif et seule la répétition vous permettra de découvrir quel est votre rythme, votre singularité, vos besoins.​​

Comment ?
Par l'utilisation des médias artistiques

Ecriture, danse Butoh, voix, argile, collage et jeu scénique sont les médias de prédilection et sont proposés sous forme de buffet de matières et d'invitations à s'emparer du temps et de l'espace d'expression qui est offert.

Par les outils simples de développement personnel
-Reconnaissance des besoins avec les bases de la CNV (Communication non violente)

-Diagrammes & Mind mapping

Par le cadre de l’atelier
L’animateur est un facilitateur, il crée un environnement riche et protégé et propose les "règles du jeu" dont chacun est libre de s'emparer ou non..​
 

  • Empathique: L’atelier est un lieu protégé où l’animateur accueille les expériences de chacun quelles qu’elles soient. Recherche positive sans jugement, la personne est acceptée telle qu’elle est dans sa singularité.

  • Non directif: Aucun objectif de résultat n’est attendu, aucune technique n'est transmise, l’animateur veille à maintenir la plus grande ouverture entre l’expérience de chacun et sa production (son oeuvre), laquelle sera un appui qui permettra au participant de lâcher prise, de faire ses expériences et d’accéder à sa spontanéité.

​Par la dynamique de groupe

Le groupe est une dimension essentielle de l’atelier, il permet de mettre en évidence notre mode de relation aux autres. Il s'agit ici d'une expérience groupale où ce qui s'opère pour chacun des participant dans son intimité et qui n'est possible que par la présence de l'autre, qu'elle soit indicible ou affirmée.
 

Par le temps de parole

Le temps de parole est un temps d’échange marquant les séquences d’atelier, chacun peut, s’il le souhaite, s’exprimer sur ce qu’il a créé, ressenti, vécu. Ce temps permet l’émergence des associations d’idées, il permet de faire des liens entre les différents moments de productions et favorise la prise de conscience.
L’animateur n'est pas un psychothérapeute, il gère les temps de parole et veille au respect entre les participants.​​

bottom of page